Le Blog

Retournez-vous sur vous-mêmes et regardez à l’intérieur

par | Fév 10, 2023 | Ouvertures Lunaires | 0 commentaires

Mon astre préféré est la Lune ! Et oui, ce n’est pas un hasard si absolument tout dans le concept tourne autour de la féminité, des cycles lunaires et des rituels magiques. A chaque Pleine Lune, je propose une ouverture lunaire.

 

COMPTE RENDU DE L’OUVERTURE LUNAIRE DU 5 FEVRIER 2023

Expérimentez la quiétude sur Terre

Je vois un voilage flottant au vent.

Je suis dans une cité qui ressemble beaucoup à Fondcombe dans le Seigneur des Anneaux. C’est le coucher du soleil. Je suis habillée comme les elfes d’ailleurs. Je vois d’autres elfes se déplacer sur les chemins à fleur de falaise et sur les balcons. Une sérénité m’envahit. Je pose mes mains sur le rebord du balcon de ce qu’il me semble être ma chambre. Je profite du paysage. Cela a l’air d’une sorte de routine. Profiter de ce moment. Une femme encapuchonnée chante des mélodies angéliques. C’est le moment de la journée où l’on célèbre la Lumière. La remerciant de tous les bienfaits qu’elle nous a dispensés toute la journée. Son chant remercie la Lumière qui, même invisible durant la nuit, nous protège et nous apporte tout autant. La nuit est tombée au dessus de cette femme au chant merveilleux. Et la Pleine Lune est juste au-dessus d’elle. Je la vois chanter pour elle. Elle remercie cette lumière qu’elle prend pour nous et nous restitue actuellement. On voit alors se dessiner des rayons de cette lumière. Des rayons de lumière argentée et blanche qui irradie le village. Je comprends l’Amour de la Lune qui veille sur nous aux heures de la nuit.
Dans le chant, je comprends ces mots:
« Merci Astre de la Nuit, de nous offrir ton amour à travers cette lumière que tu nous donnes. Merci de veiller sur nous et sur nos rêves, ainsi que sur nos voyages nocturnes. Nous te remercions du plus profond de nos cœurs de nous montrer que, même dans l’obscurité, la Lumière est toujours là. »
J’ai l’impression que cette célébration, cette nuit-là, est particulière. Je ressens que c’est en lien avec les énergies d’Imbolc. Cette pleine lune qui suit ce sabbat est très précieuse pour mettre en lumière, ou plutôt « laisser la lumière transpercer » nos ombres intérieures. Surtout celles que l’on refuse de voir, de ressentir, de faire face.
La lune nous invite à profiter de ces rayons qui nous « transpercent » pour nous retourner sur nous-mêmes et regarder à l’intérieur. Regarder nos peurs en face, regarder nos émotions que l’on retient, en face, regarder nos blessures en face. Non pas pour les accepter, non pour les retenir, mais pour les laisser se dissoudre à cette lumière de la conscience.
Je vois maintenant un double de moi derrière moi. Elle est habillée comme moi mais, alors que ma robe est blanche, la sienne est noire. J’entends à ce moment du chant « Ne dissocie pas cette personne de toi. Elle fait partie de toi. Accepte cette part de toi pour qu’elle reprenne sa juste place. Ainsi elle te laissera guider ta vie. »
Je la regarde donc. Je la dévisage même. Les yeux dans les yeux plusieurs secondes.
Un rayon de la Lune la baigne tout à coup. D’abord son front, son visage, puis son corps tout entier. Elle devient alors quasi translucide. Je comprends que le fait de regarder cette part de moi, celle qui n’est pas lumineuse, celle qui retient toutes mes peurs, mes blessures, et qui agit avec ses réactions, la met en lumière, la ramène à ma conscience. Et qu’elle a moins de densité, de poids, de pouvoir.
 
C’est une magnifique image pour faire passer ce message, pour cette Pleine lune apparemment particulière.
 
Je remercie cette autre. Et cela la rend encore moins visible. Elle brille maintenant comme la lune. Ayant emmagasiné la lumière de la lune, elle la réfléchit sur moi.
 
Je vous vois toutes à vos balcons respectifs, avec vos doubles réfléchissant la lumière de la lune. C’est un joli spectacle. Certaines d’entre vous sont émerveillées et contemplent leur autre avec les yeux écarquillés. D’autres profitent de la beauté du paysage, dans un moment intime avec cet autre. D’autres encore discutent avec leur double.
 
Un vortex de lumière argentée se forme autour de la chanteuse, qui ressemble à une prêtresse avec sa longue cape grise. Le vortex est comme un chakra, liant ses pieds à la lune. Le centre du vortex étant son cœur. On voit l’énergie se concentrer. De plus en plus de lumière se regroupe au centre de sa poitrine. Puis un gigantesque flash blanc me ramène ici et maintenant. Je vois que vous êtes toutes revenues ici et maintenant.
 
Wahou ! J’étais fatiguée par une bonne sinusite aujourd’hui, j’aurais presque maintenant un peu trop la forme pour aller me coucher alors que j’en rêve depuis ce matin ^^
 
C’était un moment mystique qui m’a donné envie d’aller visiter ce merveilleux monde. Je suis sûre que si vous le demandez, vous pourrez peut-être en voir quelques images cette nuit tant la puissance de cette lune est énorme !
 
Merci en tous cas de votre confiance.
Je vous souhaite une très belle nuit.
 
Plus que jamais, buvez beaucoup d’eau ces prochains jours et ne soyez pas trop surprises si vous remarquez des changements dans votre comportement ^^
retournez vous regardez

Tu veux recevoir ces ouvertures ?

Inscris-toi à la prochaine !

Accède gratuitement à ma bibliothèque

Pour cela, il te suffit simplement de t’inscrire à mon courrier !

Your subscription could not be saved. Please try again.
Ton inscription est effective ! Merci de ta confiance !

Le blog

Choisis ici la catégorie qui t’intéresse !